Calculatrice mensualité et coût de prêt consommation.

        EUR
 

Le taux TAEG (Taux anuel effectif global) est les taux qui prend en considération tous les frais de dossier, les primes d’assurance (décès-invalidité et incapacité temporaires de travail), les frais de garantie et les intérêts du crédit. C'est ce taux quil faut utiliser pour comparer deux offres de crédits.

Ce taux est réglementaire, il est obligatoirement communiqué dans toutes les offres de crédit consommation. Le TAEG est le taux d’intérêt employé pour effectuer les calculs de coût du crédit et des mensuaités en utilisant la méthode actuarielle. 

Dans notre calculateur, nous supposons que vous rembourserez votre crédit chaque mois avec la même mensualités (Remboursement constant).

Pour information, le montant maximum de crédit consommation est de 75 000 €.

Attention, dans la majorité des cas, le TAEG des offres de crédit est communiqué sans intégrer le coût des assurances qui sont incluses de façon facultative. De plus, le TAEG ne peut tenir compte des différents frais générés en fonction de vos actions dans la période de remboursement du crédit. Tout différé dans les remboursement et tout remboursement partiel ou total par anticipation, peut générer des frais et pénalités que l'on nepeut intégrer dans le TAEG communiqué.